Un dispositif d’aide à la réussite en licence a été mis en place. Chaque étudiant de L1 a un enseignant référent qu’il peut rencontrer facilement s’il le souhaite.

Des séances de tutorat par un étudiant de Master ont lieu chaque semaine ; elles ont pour objectif de reprendre des points de méthode, d’aider les étudiants à s’organiser dans leur travail.

Un niveau correct en rédaction est nécessaire à la réussite des études d’histoire. Un dispositif de remédiation en français, en ligne et par tutorat, existe pour permettre aux étudiants de progresser. Sur la plateforme de cours en ligne (http://coursenligne.u-paris10.fr/) : "boite à outils étudiant", et choisir le module d'orthographe. Il n'y a pas besoin d'inscription préalable, mais il faut ses identifiants paris 10 pour se connecter à la plateforme

Deux tuteurs dynamiques et motivés sont désormais à la disposition des étudiants pour les aider. Vous trouverez leur mail dans ce message en Cc.
Joyce EUDE, étudiant de Master 1 d'histoire, pour la méthodologie qui travaille aussi à la bibliothèque d'histoire. Il reçoit les étudiants le lundi en bibliothèque d'histoire à l'heure du déjeuner.
Tiphaine LELIMOUZIN, étudiante de Master en linguistique, pour la remédiation en français et qui reçoit les étudiants le jeudi à l'heure du déjeuner aussi en bibliothèque d'histoire.